Le petit Panier

Le petit Panier

Message  Flore le Sam 27 Nov - 15:06

Il était une fois, dans un petit village de campagne, une vétérinaire qui était la seule dans tout le secteur et qui exerçait son métier correctement et don tout le monde était fier et content.
Un jour, lors d'une ses consultations, un homme assez jeune lui apportta un chiot husky gris aux yeux bleus diaments, il avait juste quelques mois. L'homme, lui, était grand avec les cheveux bruns et les yeux marrons noisettes. Il posa le panier où était le chiot et se tourna vers la jeune vétérinaire.
Marie la vétérianire le salua :

- Bonjour, monsieur. C'est un magnifique chiot que vous avez là.
- Merci, répond froidement l'homme sans même lui dire bonjour.
Marie, la jeune vétérinaire, ramassa le panier et le posa en face d'elle sur la table. Elle palpa le chiot, l’occulta, puis regarda le jeune homme avec étonnement:
- Votre chiot n'a rien.
- Je sais, répond celui-ci aussi froidement que tout à l'heure.
- Alors pourquoi vous venez ?
- Juste pour le rappelle de ses vaccins.
- D'accord très bien, sourit Marie, je peux avoir son carnet de santé s'il vous plait.
- Il n'en a pas, lui dit froidement l'homme
La vétérinaire alla chercher se dont elle avait besoin pour les vaccins. Puis elle administra un vermifuge au chiot. Quand elle eue terminé elle s'installa à son bureau et tapota sur le clavier de son ordinateur.
- Comment s'appelle votre chiot et elle a quel âge?
- Mon chiot n'a pas de prénom et à 3 mois lui répond l'homme.
La vétérinaire fut suprise de cette réponse mais ne répondit rien, elle se contenta de finir se qu'elle faisait sur son ordinateur.
- Quel est votre nom ? reprit-elle.
- M.Rondo
- Merci.
- Au revoir, le salua gentiment Marie
L'homme ne répondit pas et sortit d'un pas rapide sans se retourner.

Le soir arriva rapidement et Marie ferma son cabinet comme à son habitude, puis partit dans sa voiture bleue. Sur le chemin du retour elle passa devant la décharge du village et entendit des couinements venir du tas d'ordure. Elle s'arrêta instantanément et descendit du véhicule.
La vétérinaire s'approcha du tas à petits pas méfiant, prête à prendre les jambes à son cou au moindre danger. Il y avait des tas d'ordures éparpiller un peu partout alors elle avait du mal à avancer sans glisser. Elle arriva enfin devant le tas d'ordure et découvrit dans un petit panier un chiot. Elle le regarda avec attention puis prit le panier et repartit en voiture. Une fois arrivée chez elle, elle alla réchauffer le chien qui était tout gelé. Après un bon bain chaud la petite créature allait mieux, c'est à ce moment que Marie le reconnu et retint un cri de surprise.
Elle appelle M.Rondo grâce au numéro qu'elle avait mis dans son ordinateur lors de sa consultation, mais personne ne répond. Après maintes réflexions Marie décide de garder la jeune chienne qu'elle nomma Maya."
Depuis ce jour Maya vit heureuse chez Marie

Fin

Fiche d'identité:
Nom : Le petit Panier
Genre : animaux
Date de post : 27/11/2010
Petit résumé : C'est l'histoire d'une vétérinaire qui resoit en consultations un chiot mais que vas-t-il se passer ?

PS : dites moi votre avis et les fautes d'orthofraphe si vous en voyez.

Dernière édition par Flore le Mer 8 Déc - 22:28, édité 3 fois

°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~°~*~
Flore

cliquer ici
Flore

Voir le profil de l'utilisateur http://races-dechien.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le petit Panier

Message  Maya le Sam 27 Nov - 17:45

Je trouve que c'est une histoire simple qui fait assez histoire que l'on raconte aux petits enfants pour s'endormir, mais ce n'est pas ça le problème. Et ce n'est pas non plus les fautes d'orthographe car en vérités ce n'est pas à ça que j'ai fait attention. Dans tout le texte tu as des passages comme celui-ci:

"Le soir arrive très vite et Marie ferme son cabinet puis elle part en voiture. Sur le chemin du retour elle passe devant la décharge et entend des couinements venir d'un tas d'ordure. Elle s'arrête et descend de sa voiture.
La vétérinaire s'approche du tas à petits pas méfiants prête à prendre les jambes à son cou au moindre danger. Elle arrive maintenant devant le tas d'ordure et découvre dans un petit panier un chiot mais ce chiot elle le connaît déjà eh oui c'est celui de M.Rondo. Elle pris la petite boule de poils dans ses bras et la ramenne chez elle.
Marie l'a surnomé Maya.
Arrivée chez elle la vétérinaire appelle M.Rondo mais personne ne répond alors elle décide de garder Maya.
Depuis ce jour Maya vit heureuse chez Marie."

Il y a des fautes de frappe à corriger certes, mais petit 1 tu n'explique pas qui est Marie, même si on devine après un temps qu'il s'agit de la vétérinaire le temps est long pour que l'on comprenne (quelques secondes), quelques secondes c'est court mais dans un texte comme celui-ci c'est très long. On doit comprendre tout de suite ce que tu veux que l'on comprenne. Dans ce passage il est clair que tu veux faire en sorte que l'on comprenne qui est Marie, mais si on ne comprend pas tout de suite après la lecture ça rend l'histoire plus difficile à lire parce qu'on ne sait pas où on va.

En deux, le rouge sont les fautes de frappes que j'ai corrigé, en souligné ce qui n'était pas important, les verbe soulignés sont au présent, et le(s) verbe(s) en gras sont au passé simple. Voilà où je veux en venir exactement, tu as un problème avec la conjugaison des verbes et je crois avoir déjà fait la remarque dans une autre histoire...

Je n'ai rien corrigé d'autre que les fautes de frappes, c'est à toi de corriger les fautes d'orthographe et de choisir un temps pour tes verbes.

Ensuite tu utilise tout de temps les mêmes verbes "descendre, arrêter, etc. ..." qui font que ton texte simple en devient encore plus simple. Je vais essayé de le l'étoffer un peu et de te montrer ce que l'on peut faire avec un texte, comme je lis beaucoup j'ai quelques références. Par contre je veux bien que tu sache que je te dis ça car pour le temps des verbes tu perdrais des points dans une rédactions et ce n'est pas très très agréable à lire. Mais peut-être que les autres membres vont me contre dire.

Donc je mettrai la fiche d'identité dans l'annuaire après, sauf si tu l'as déjà fait!! ^^

Voilà j'ai essayé de garder le style de ton texte, comme je préfère rédiger au passé j'ai mis les verbes au passé:

"Il était une fois, dans un petit village de campagne, une vétérinaire qui était la seule dans tout le secteur et qui exerçait son métier correctement et don tout le monde était fier et content.
Un jour, lors d'une ses consultations, un homme assez jeune lui approtta un chiot husky fris aux yeux bleus diaments, il avait juste quelques mois. L'homme, lui, était grand avec les cheveux bruns et les yeux marrons noisettes. Il posa le panier où était le chiot et se tourna vers la jeune vétérinaire.
Marie la vétérianire le salua :

- Bonjour, monsieur. C'est un magnifique chiot que vous avez là.
- Merci, répond froidement l'homme sans même lui dire bonjour.
Marie, la jeune vétérinaire, ramassa le panier et le posa en face d'elle sur la table. Elle palpa le chiot, l’occulta, puis regarda le jeune homme avec étonnement:
- Votre chiot n'a rien.
- Je sais, répond celui-ci assi froidement qe tout à l'heure.
- Alors pouquoi vous venez ?
- Juste pour le rappele de ses vaccins.
- D'accord très bien, sourit Marie, je peux avoir son carnet de santé s'il vous plait.
- Il n'en a pas, lui dit froidement l'homme
La vétérinaire alla chercher se dont elle avait besoin pour les vaccins. Puis elle administra un vermifuge au chiot. Quand elle eue terminé elle s'installa à son bureau et tapota sur le clavier de son ordinateur.
- Comment s'appelle votre chiot et elle a quel âge?
- Mon chiot n'a pas de prénom et à 3 mois lui répond l'homme.
La vétérinaire fut suprise de cette réponse mais ne répondit rien, elle se contenta de finir se qu'elle faisait sur son ordinateur.
- Quel est votre nom ? reprit-elle.
- M.Rondo
- Merci.
- Au revoir, le salua gentiment Marie
L'homme ne répondit pas et sortit d'un pas rapide sans se retourner.

Le soir arriva rapidement et Marie ferma son cabinet comme à son habitude, puis partit dans sa voiture noire et grise. Sur le chemin du retour elle passa devant la décharge du village et entendit des couinements venir du tas d'ordure. Elle s'arrêta instantanément et descendit du véhicule.
La vétérinaire s'approcha du tas à petits pas méfiant, prête à prendre les jambes à son cou au moindre danger. Il neigeait et elle avait du mal à avancer sans glisser. Elle arriva enfin devant le tas d'ordure et découvrit dans un petit panier un chiot. Elle le regarda avec attention puis prit le panier et repartit en voiture. Une fois arrivée chez elle elle alla réchauffer le chien qui était tout gelé. Après un bon bain chaud la petite créature allait mieux, c'est à ce moment que Marie le reconnu et retint un cri de surprise.
Elle appelle M.Rondo grâce au numéro griffonner sur un bout de papier dans le collier du petit chien, mais personne ne répond. Après maintes réflexions Marie décide de garder la jeune chienne qu'elle nomma Maya."

J'ai essentiellement ajouté des morceaux de phrases pour mieux comprendre l'histoire et changé le temps des verbes.

Maya
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://un-chapitre-une-histoire.skyrock.com/

Message  L'amoureuse le Sam 27 Nov - 18:32

Je trouve l'histoire bien mais il y a pas mal de fautes d'orthographe et certains mots comme "froidement" sont répétés trop souvent. La ponctuation aussi est un peu bizarre. Mais sinon, l'idée de base est super. Very Happy
L'amoureuse

Message  Maya le Sam 27 Nov - 18:41

Moi y'a quand même un truc que j'ai pas compris et qui est illogique, pourquoi le mec se fait chier à faire les vaccins si c'est pour abandonner le chien?
Maya
Admin

Message  Flore le Sam 27 Nov - 19:36

Merci beaucoup Maya j'ai changer mon texte et mit le texte que tu m'as proposer. I love you
Je suis désolé pour les fautes d'orthographe et de frappe. Crying or Very sad
Je ne suis peut-être pas faites pour écrir des histoires car toute mes histoires sont nulles Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je sais c'est un peut illogique mais je ne trouve pas d'autre idées je ne vais pas dire que c'est pour savoir si elle va bien. Tu n'aurais pas une idée toi ?

Merci à toi aussi L'amoureuse

Flore

cliquer ici
Flore

Message  L'amoureuse le Sam 27 Nov - 20:03

De rien. Ne pense pas ça, personellement je trouve que déjà poster des nouvelles ça vaut dire qu'on a de l'imagination, et c'est déjà bien, il faut se dire que la pluaprt des auteurs se trouvaient nuls au début, et puis un jour ils ont eu une idée, ils font le livre et deviennent célèbre !! Regarde Stephenie Meyer ou JK Rowling, leur livre est basé chacun sur une idée essentielle qui les a fait devenir célèbre ! Mais apart ça leur autres livres ont moins de succès, car c'est l' IDEE qiu compte avant tout. Et puis n'oublie pas que les fautes d'orthographe ou de frappe sont corrigés avant l'édition du livre !!! Very Happy Smile Laughing
Courage, tu es douée ! tongue I love you
L'amoureuse

Message  Flore le Sam 27 Nov - 20:07

Merci beaucoup tu me remonte le moral. Tu as raison je vais continuer et j'essayerais de m'améliorer à chaque histoire

Flore

cliquer ici
Flore

Message  L'amoureuse le Sam 27 Nov - 20:11

C'est ce qu'il faut faire ! Moi j'ai essayé de commencer une nouvelle et tu vois je suis restée bloquée au milieu alors j'attends d'avoir de l'inspiration ^^" Je vais poster un poème pour commencer...
L'amoureuse

Message  Flore le Sam 27 Nov - 20:12

d'accord.

J'ai hâte de voir ton poème

Flore

cliquer ici
Flore

Message  L'amoureuse le Sam 27 Nov - 20:23

ça y est tu peux le voir mais bon je suis pas trop contente de moi alors... Evil or Very Mad
Je sais pas trop, dis-moi ce que tu en penses !
L'amoureuse

Message  Flore le Sam 27 Nov - 20:24

ok d'accord ^^

Flore

cliquer ici
Flore

Message  Maya le Sam 27 Nov - 20:43

Il y a un truc que tu n'as pas compris, je ne t'ai jamais demandé de remplacer ton histoire par la mienne. En réécrivant ton histoire je voulais te montrer qu'une histoire très simple pouvait être étoffé un peu il ne s'agissait pas de remplacer la tienne par la mienne.
Maya
Admin

Message  Flore le Sam 27 Nov - 21:24

ah ok je n'avait pas compris mais c'est pas grave je trouve que c'est mieux comme ca

Flore

cliquer ici
Flore

Message  Maya le Sam 27 Nov - 21:49

Oui mais tu ne peux pas prétendre que c'est ton histoire. Ce ce que je veux dire c'est qu'en la remplaçant tu te l'approprie, au lieu d'essayer de modifier et tu "corrige" avec une version qu'une autre personne à modifier.
Maya
Admin

Message  Flore le Sam 27 Nov - 22:04

ok je suis désolé

Flore

cliquer ici
Flore

Message  veto974 le Dim 28 Nov - 18:10

Bien ton histoire et y'a des fautes de frappe... T'es impeu comme moi, y'a quelque incoherence dans ton histoire comme quelqu'un qui abandonne un chien (sauf si il est pas futé) ne lui laisse pas le collier avec son numero et l'autre incohérence c'est que il lui fait les vaccins pour l'abandonner apres? Mais sinon j'adore Very Happy
veto974

Message  Flore le Dim 28 Nov - 19:10

oui je c'est je vais plutot dire que le téléphone elle l'avait mis sur son ordinateur et pour les vaccins j'ai pas trouver encore.

Flore

cliquer ici
Flore

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé